Afin de se préparer de manière optimale à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA en 2022TM, 105 nouveaux hôtels et appart’hôtels meublés viendront bientôt s’ajouter au portefeuille déjà bien fourni du Qatar. Ces nouveaux établissements permettront d’augmenter l’attrait du Qatar auprès d’un large éventail de voyageurs et d’améliorer l’expérience des visiteurs, tandis que Qatar Tourism poursuit sa mission de faire du pays une destination de premier plan.

Le Banyan Tree Doha, une propriété de luxe cinq étoiles élégamment conçue par le célèbre architecte d’intérieur français Jacques Garcia, a récemment ouvert ses portes. Parmi les autres ouvertures d’hôtels prévues cette année, nous pouvons également citer le Pullman Doha West Bay, un établissement cinq étoiles du groupe Accor, le JW Marriott West Bay, dont l’extérieur imposant attire immédiatement l’attention, et l’hôtel Steigenberger, réputé pour son hospitalité exclusive. Chacun de ces nouveaux hôtels viendra ainsi ajouter un élément ou une expérience unique aux actuelles 183 propriétés du Qatar, qui comptent près de 32 000 chambres.

 

Le Directeur Général du groupe Qatar Airways et Secrétaire Général de Qatar Tourism, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Nous continuons d’élargir notre offre touristique afin de garantir que les clients profitent du meilleur de l’hospitalité qatarie tout en ayant la possibilité de choisir un hôtel ou un appartement adapté à leur budget et à leurs besoins. Ces nouvelles propriétés s’inscrivent dans notre stratégie de diversification de l’offre et d’élargissement de notre attrait pour les visiteurs. Nous sommes heureux d’étendre notre offre touristique globale conformément au plan Qatar National Vision 2030 et de proposer aux voyageurs davantage d’options pour découvrir le meilleur du Qatar. »

 

Le Banyan Tree Doha propose une oasis de luxe au cœur de la ville. L’hôtel cinq étoiles dispose de cinq restaurants ainsi que de 341 chambres, suites et résidences proposant de nombreux services et équipements, le tout dans une merveille architecturale circulaire. Les visiteurs du Banyan Tree Spa pourront profiter d’une parenthèse relaxante et revitalisante complète grâce à l’hydrothérapie Rainforest, un sanctuaire pour les sens avec une piscine vitalité, un sauna aux herbes, un hammam et un rain walk unique.

 

Pour allier travail et loisirs, le Pullman Doha West Bay, dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’année, proposera 375 chambres et suites ainsi que 93 appartements élégants. Les salles de conférence contemporaines et la vaste salle de bal en feront un lieu incontournable pour les événements professionnels, tandis que les neuf établissements gastronomiques créatifs, la salle de sport, le spa avant-gardiste ainsi que la luxueuse piscine extérieure créeront un véritable havre de détente.

 

Les personnes désireuses de profiter d’une vue imprenable sur la skyline de Doha pourront bientôt séjourner au JW Marriott West Bay, un immeuble de 53 étages. Ce gratte-ciel dispose d’une piscine en terrasse au 30ème étage, de 297 chambres, de plusieurs restaurants et d’installations sportives et de remise en forme de pointe.

 

Ceux à la recherche d’un hébergement à proximité de l’aéroport pourront quant à eux réserver une chambre au Steigenberger Hotel Doha. Cet édifice futuriste abritera 204 chambres et suites, un spa, une salle de sport et une piscine sur le toit, ainsi que diverses options de restauration. Une salle de bal de 400 m² et six salles de conférence en font de plus un lieu idéal pour les événements privés et professionnels.