La Coupe du Monde 2018 est un des grands événements mondiaux de l’année, et 2 fois plus de nations que lors de la précédente édition ont qualifié leur équipe. Cet article explorera en détail la procédure de qualification et les compétitions lors de l’évènement à venir. Il examinera également qui sont les participants et qui est prévu devenir le vainqueur de la Coupe du Monde 2018.

Les chefs-d’oeuvre de la qualification pour la Coupe du Monde 2018

La Coupe du Monde 2018 a connu de nombreuses qualifications spectaculaires durant ces différents tours. Des jeux parfois intenses, très techniques ou décousus, mais néanmoins spectaculaires. Voici quelques-unes des plus belles qualifications qui étaient au programme des fans pour cette Coupe du Monde.

Islande-Croatie

Le match qui verra la progression de l’Islande en Russie est l’un des plus intenses des qualifications. Après avoir remporté la première manche 1-0, l’Islande a joué très intensément dans la seconde mi-temps, mais le score est resté nul. Le résultat final de 1-1 a suffi à l’Islande pour remporter la qualification. Un match fou qui restera gravé sur la mémoire des fans de football.

Allemagne-Suède

Un des matchs les plus spectaculaires de la compétition. La Suède a été à deux doigts de remporter un point précieux de la qualification face à l’Allemagne. Mais à la dernière seconde, Toni Kroos a marqué un but magique pour l’emporter 3-2 et accéder à la Coupe du Monde.

Croatie-Géorgie

Le match de qualification le plus intense de ces éliminatoires. Au début du match, la Croatie menait 1-0, mais a vu la Géorgie revenir à la marque deux fois. Heureusement, la Croatie a pu égaliser en fin de match et remporter la qualification avec un score final de 2-2.

France-Écosse

Une des qualifications les plus intéressantes des éliminatoires. La France a mené 1-0 pendant tout le match et à quelques secondes de la fin, le but de Leigh Griffiths a donné l’espoir à l’Écosse. Mais la France a tenu bon et a gagné le match 2-1, qualifiant ainsi la France pour le Mondial.

Les groupes qualificatifs et les résultats finaux

La Coupe du Monde de football 2018 a eu lieu au mois de juin 2018 dans plusieurs stades à travers la Russie. Des équipes issues de tous les continents étaient pourvues de rêves et de ambitions de se qualifier pour la finale et de territoires de gagner le titre de champion du monde. La phase de qualification pour la Coupe du Monde a commencé en mars 2015 et s’est terminée un peu plus d’un an plus tard.

La phase de qualifications se déroulait en deux groupes, avec 32 équipes qui étaient réparties en quatre groupes. Chaque groupe présentait quatre équipes divisées en deux sous-groupes (Groupes A à D). Chaque groupe jouait trois matches, et les deux meilleurs du groupe allaient se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde.

Le tournoi a eu lieu entre les mois de juin et juillet, et au terme de ces matches, les deux équipes ayant obtenu les plus hautes notes s’affrontaient dans un match final qui déterminait le vainqueur. Les résultats finaux pour les Qualifications à la Coupe du Monde 2018 ont célébré l’équipe nationale russe en tant que meilleure équipe du monde et la Croatie pour la deuxième place. Les équipes qui atteignaient les quarts de finale étaient la France, l’Angleterre, la Belgique et la Suisse.

Les tirs au but qui ont fait la différence

Du suspense et de l’adrénaline, voilà ce que les tirs au but sont susceptibles de susciter durant un match de football. Lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, ces tirs ont parfois fait la différence entre les nations qualifiées et celles qui s’arrêtaient en chemin. Ils ont permis à certains pays de rêver un peu plus longtemps et à d’autres, de réaliser leurs ambitions.

Parmi les tir au but qui ont fait la différence, il y a eu celui de Brad Jones qui a propulsé l’Australie au Mondial à la place des Nations nordiques. Grimace et joie mélangées lorsque Griezmann a tiré et marqué le but de la victoire française sur l’Uruguay. La rage et la frustration des joueurs iraniens quand le Croatas Modric a marqué pour offrir un Mondial à son pays. Ces moments sont gravés dans les mémoires et font partie de l’histoire du football.

  • Australie / Danemark : Brad Jones a permis à l’Australie de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en tirant le but vainqueur lors du match de barrages contre la Danemark.
  • France / Uruguay : C’est le tir au but de Griezmann qui a donné la victoire à la France sur l’Uruguay, levant l’enthousiasme des supporters français.
  • Croatie / Iran : Après un match nul, c’est le tir au but de Modric qui offre une qualification historique à la Croatie ainsi que le rêve à ses supporters.

Tir au but long ou court, le suspense est toujours aussi grand et le respect envers un autre joueur pendant un pénalty est plus grand qu’en cours du match. Une balle et un gardien, souvent les yeux rivés sur les 11m, devant surmonter sa peur et son anxiété afin de faire partie des héros d’une compétition mondiale.

Les équipes qui ont réussi à se qualifier

La Coupe du Monde 2018 aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie et pas moins de 32 pays ont réussi à se qualifier pour cet événement majeur de football. Ce chiffre comprend 31 sélections qui s’y sont directement qualifiées et l’équipe d’Arabie Saoudite qui s’est qualifiée après avoir brillamment remporté la Coupe du Monde des Confédérations 2017.

Parmi les équipes directement qualifiées, on retrouve l’Allemagne, en tant que championne du monde en titre, mais aussi le Brésil, le Mexique, la Suisse, l’Iran, les Pays-Bas, la Costa Rica, l’Angleterre, la Belgique, l’Argentine, la Colombie, la Pologne et bien d’autres encore :

  • L’Allemagne
  • Le Brésil
  • Le Mexique
  • La Suisse
  • L’Iran
  • Les Pays-Bas
  • La Costa Rica
  • L’Angleterre
  • La Belgique
  • L’Argentine
  • La Colombie
  • La Pologne

La Coupe du Monde 2018 promet d’être riche en surprises et intense en émotion ; nous aurons une excellente occasion de voir les meilleures équipes du monde s’affronter !

La composition des différentes poules

Les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 se sont achevées en novembre 2017 avec l’attribution des dernières places de la compétition. Les 32 équipes sont aujourd’hui connues et réparties en 8 poules de 4 équipes chacune.

Composition des différentes poules:

  • Poule A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay
  • Poule B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
  • Poule C : France, Pérou, Danemark, Australie
  • Poule D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
  • Poule E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
  • Poule F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
  • Poule G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre
  • Poule H : Colombie, Japon, Pologne, Sénégal

Le tournoi commencera avec des matchs de poules à partir du 14 juin 2018 et se terminera par la finale le 15 juillet 2018. Lorsque les matchs de poules seront terminés, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 16èmes de finale qui se dérouleront du 30 juin au 3 juillet.

Les moments de suspense de la qualification

La Coupe du Monde 2018 nous a offert certains des moments de suspense les plus intenses de l’histoire du football. Les joueurs de chaque équipe avaient l’objet de leurner leur sort alors que les matchs comptaient double et que chaque équipe comptaient sur ces points supplémentaires. Quelques uns de ces moments de suspense sont résumés ci-dessous :

  • Malaisie vs UAE, 18 juin 2017 : les deux équipes se sont montrées très patientes et il a fallut attendre une prolongation pour connaitre le résultat final, avec Malaisie qui a fini par avoir le dernier mot pour qualifier La Malaisie.
  • Lituanie vs L’Irlande, 8 octobre 2017 : c’était une des plus grandes surprises de la phase de qualifications pour la Coupe du Monde. Alors que l’Irlande leur avaient dicté le rythme du jeu pendant toute la première moitié, c’est la Lituanie qui a remporté le match 1-0.
  • Danemark vs république tchèque, 12 octobre 2017 : pour cette rencontre dramatique, c’est la République Tchèque qui a réussi à se qualifier pourra Coupe du Monde 2018, après un but à la 90e minute de Tomas Kalas.
  • Russie vs Angleterre, 15 novembre 2017 : ce match intense s’est terminé par un 0-0, mais les Russes ont obtenu leur qualification à la 92ème minute grâce à un but de Denis Cheryshev.

Chaque équipe avait une chance d’atteindre la Coupe du Monde à chaque tour qualificatif et c’est ce qui rendait chaque rencontre si captivante et palpitante. Cela a créé une vague d’enthousiasme et de suspense autour de chaque match, ce qui a fait de la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2018 l’une des plus passionnantes de l’histoire.

La Coupe du Monde 2018 a été une phase de qualification très spectaculaire, qui s’est terminée par une série de tirs au but qui ont vu certains des meilleurs performances de l’année passer le test et se qualifier pour la compétition. Les différents groupes qualificatifs ont été disputés à un haut niveau et les moments de suspense ont été nombreux tout au long des qualifications de la Coupe du Monde. Il est maintenant temps de voir quelles équipes feront le meilleur usage de leurs qualifications et tenteront d’aller le plus loin possible, lors de la Coupe du Monde 2018.

mentionslegales ph