L’Argentine s’est frayé chemin vers les quarts de finale avec une victoire devant le Mexique, score 3-1. L’arbitre a donné une première « impulsion » aux Pumas de Maradona, validant un but de Tevez marqué sur hors-jeu. Toutefois, les Argentins ont gagné de belle manière la place dans le prochain tour de la compétition, avec deux autres buts (Higuaian et Tevez, pour la deuxième fois). Dans les quarts, l’Argentine affrontera la puissante équipe de Joachim Loew, la sélection allemande.
La défensive mexicaine a réussi à étouffer les tentatives d’attaque des Argentins dans les 25 premières minutes de la partie, mais une erreur d’arbitrage a mené au changement de la marque, à la 26e minute: Messi envoie la balle à Tevez, Perez a une intervention devant le joueur de Manchester City, mais échappe la balle en avant. Messi centre de nouveau à Tevez, qui inscrit d’une position de hors-jeu. Pendant quelques minutes, les Mexicains essaient de convaincre l’arbitre italien de revenir sur sa décision, mais le but est validé.
Sept minutes plus tard, l’Argentine a mené le score à 2-0, par Higuaian. A la fin de la première période, les esprits se sont échauffés dans le chemin vers le vestiaire, le gardien argentin Romero étant impliqué dans une bagarre avec un attaquant mexicain.
Dans la deuxième période, Tevez a de nouveau marqué, tirant excellemment au-delà de la surface de 16 mètres, à la 52e minute.
Les Mexicains ont inscrit le but d’honneur à la 71e minute, par Hernandez.