La 22e édition de la coupe du monde se déroulera au Qatar à partir de novembre. Il s’agit sans doute de l’un des événements sportifs les plus attendus par les férus du cuir rond. C’est aussi le tournoi idéal pour les experts d’énoncer des pronostics et pour les passionnés de paris de placer leurs combinaisons. Pour vous adonner à l’une de ces activités, il faut en amont analyser les diverses options qui se présentent à vous.

Les éventuels pronostics pour la coupe du monde

Si vous êtes un parieur, vous devez connaître les éventuels pronostics pour la coupe du monde avant de placer vos mises.

Pronostic vainqueur du tournoi

Le premier pronostic envisageable pour la 22ᵉ édition de cette compétition est celui relatif au vainqueur du tournoi. D’ailleurs, cette probabilité est plus avantageuse en termes de cotes si vous décidez de parier sur la coupe du monde avec Betiton. Elle consiste à miser sur la sélection qui sera la gagnante du tournoi et requiert de prendre en compte certains facteurs. Vous devez vous baser sur l’état de forme de la formation sur laquelle vous souhaitez parier.

Les paramètres à considérer concernent les dernières statistiques en matière de victoire, de défaite, de buts marqués et encaissés. Vérifiez le titre accordé à l’équipe, qui peut être soit favorite ou outsider. Les premières ont plus de chance de remporter la coupe alors que les dernières sont susceptibles de créer la surprise. Jetez un coup d’œil aux effectifs des nations afin de vous assurer de la qualité des joueurs en présence.

Pronostic sur buteur

De nombreux experts recommandent le pronostic sur buteur car cette probabilité comporte deux volets. Le premier revient à parier sur le joueur qui va terminer la compétition avec le plus de réalisations à son compteur. Quant au second aspect, il consiste à miser sur l’un ou des sportifs qui vont marquer durant un match donné. Analysez des détails comme l’enjeu de la confrontation car c’est l’élément clé qui détermine le degré de motivation des joueurs.

Les acteurs ont du mal à se donner à fond pour une rencontre dont l’issue ne revêt aucune importance pour l’équipe. Il faut aussi se baser sur les performances individuelles du joueur durant toute la saison, notamment dans son club.

Autres pronostics

Il existe d’autres pronostics envisageables pour cette coupe du monde comme la marge de buts. Pour cette probabilité, choisissez l’option de +2,5 lorsqu’une nation favorite joue contre un outsider. Le pronostic sur match nul est quant à lui recommandé quand deux sélections ténors s’affrontent. À ce niveau, retenez que vous devez placer vos paris à partir des phases à élimination directe.

Pour finir, le pronostic sur nombre de cartons est également possible surtout dans les confrontations à grands enjeux. La particularité avec ces genres de matchs est que le niveau d’intensité est élevé, ce qui est synonyme de plus de fautes.

Quelques conseils pour placer vos paris sur la coupe du monde

Les éléments de réponse ci-dessous vous aideront à mieux placer vos paris sur la coupe du monde.

Bien choisir son bookmaker

Pour parier sur la coupe du monde, vous devez choisir le bookmaker adéquat qui propose un large panel d’options. Vérifiez les types de mises disponibles ainsi que les bonus offerts, les moyens de paiement acceptés et l’efficacité du service client. Optez pour un site dont les cotes sont élevées, car elles garantissent une rentabilité optimale. Il faut que la plateforme possède une accréditation et soit ergonomique avec une navigation fluide, peu importe le support de connexion.

Faire une analyse avant chaque pari

Pour chaque pari, vous devez, en amont, faire une analyse en recherchant les points clés des confrontations. Le but ici est de regrouper tous les facteurs qui peuvent, d’une manière ou d’une autre influencer le résultat du match.

Il est recommandé de suivre les astuces des experts qui donnent leurs avis sur la probabilité de victoire ou de défaite d’une nation. Le lieu de la rencontre, la dynamique des équipes, l’enjeu, la météo et la composition des sélections sont quelques éléments à connaître.

Mettre de côté votre fanatisme

Qu’il s’agisse de votre pays ou d’une autre sélection, vous avez certainement une préférence pour une équipe durant cette coupe du monde. Si c’est le cas, alors il ne faut pas commettre l’erreur de miser sur une formation parce que vous la supportez. Autrement dit, mettez de côté votre fanatisme car cela aide à rester impartial et permet d’avoir un avis objectif.

Vous ne devez pas vous laisser influencer par vos sentiments et donc, prenez du recul lorsque cette équipe joue. Dans le cas échéant, votre pronostic sera d’office biaisé et vous risquez de perdre votre pari.