La fédération portugaise de football a écarté les rumeurs selon lesquelles Nani était renvoyé de la Coupe du monde pour d’autres raisons qu’une blessure à l’épaule.
La rumeur s’est répandue qu’il y a un problème sous-jacent au renvoi pour blessure de Nani alors que celui-ci a voyagé avec le reste de l’équipe en Afrique du Sud et s’est entrainé avec eux pendant deux jours.
Et l’ailier de Manchester United a maintenant ajouté de l’huile sur le feu en disant aux reporters à l’aéroport de Lisbonne: « Je serai en forme dans une semaine. »
Si les affirmations de Nani sont vraies, le joueur de 23 ans aura seulement l’ouverture de coupe du monde du Portugal contre la Côte d’Ivoire et se sera rétabli à temps pour faire face au Brésil et à la Corée du Nord. De plus, les paris en ligne de coupe du monde 2010 sur l’Angleterre pourraient recommencer de plus belle.
Le vice président de la fédération portugaise insiste sur le fait qu’il n’y a pas de problèmes entre Nani et la direction.
Amandio de Carvalho a dit: Il n’y a pas de tentative de couvrir quelque chose, il y avait seulement l’espoir qu’il puisse se rétablir.
Nani était sur le point de briller dans cet événement après une saison impressionnante avec Manchester United.
Il a dit: « Je pensais que cela allait être ma coupe du monde, je m’entraînais et jouais bien, mais c’est la vie. »
J’ai énormément travaillé pour cette coupe du monde mais j’ai eu ce malheur de me blesser avant le début.
Nani avait lutté pour donner à Manchester United une première place régulière en Premier League à la suite de son départ du Sporting Lisbon en 2007.
Et il a sorti de l’ombre de Cristiano Ronaldo suite au transfert de son compatriote au Real Madrid l’été dernier et est devenu un pilier important de l’équipe d’Alex Ferguson puisqu’ils ont perdu de manière très serrée face à Chelsea le moins dernier.