Le drapeau publicitaire est un outil incontournable pour mettre en exergue l’image d’un club sportif et valoriser son identité. C’est également un support efficace pour promouvoir un évènement et renforcer la visibilité. Compte tenu de son importance, le choix de cet article ne peut donc pas être fait au hasard. Et pourtant, avec les multitudes de possibilité sur le marché, il n’est pas forcément facile. Plusieurs critères peuvent entrer en jeu. A travers cet article, retrouvez des conseils permettant de mieux choisir le drapeau publicitaire adapté à votre club sportif.
Définir les objectifs du drapeau publicitaire
Le premier critère à considérer lors du choix d’un drapeau publicitaire pour un club sportif est objectif d’utilisation. Il est nécessaire de déterminer à quoi va servir réellement l’article. Il existe plusieurs possibilités. Il peut permettre de promouvoir le club lors d’un évènement spécifique. Il peut aussi être utilisé pour attirer les spectateurs et créer une bonne ambiance lors des matchs. Et dans certains cas, le drapeau publicitaire du club sert de signalétique dans divers endroits.
Chaque utilisation peut impacter le choix. Elle détermine les éléments à mettre en exergue, la taille, le design, la forme, la lisibilité des informations, etc.
Découvrez nos différents modèles de drapeaux publicitaires pour votre club sportif. Vous n’avez plus qu’à choisir le type de drapeau qui correspond le plus à vos attentes et votre usage.
Choisir le type de drapeau convenable aux besoins
Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types de drapeaux publicitaires. Chaque modèle a ses propres caractéristiques et ses atouts en fonction de l’utilisation prévue.
Le drapeau en voile fait partie des plus classiques. Il se distingue des autres de par sa légèreté et sa résistance au vent. Vous pouvez le transporter où vous le voulez selon les endroits où votre club fera son match. Il s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur d’un stade. Il peut aussi être distribué aux supporters. Le drapeau sur mât est également un modèle très connu. Il a une dimension plus professionnelle. Le kakemono est un autre type de drapeau publicitaire pour club. Il est principalement destiné pour les zones d’accueil. Il est parfait pour communiquer des informations spécifiques. Et le dernier type pouvant être choisi est le drapeau avec pied en croix. Outre sa stabilité, sa praticité est aussi son autre atout. Il convient principalement aux évènements temporaires.
Les autres critères de choix à voir
Le choix d’un drapeau publicitaire pour club sportif inclut aussi la sélection du matériau. Cet accessoire peut être fait en tissu (coton, nylon, polyester, etc.), en carton ou encore en PVC. Chaque matériau a des qualités et des particularités différentes.
Il est aussi nécessaire de faire un choix de technique de marquage. La plupart des fournisseurs proposent la sérigraphie et l’impression numérique. Ces deux méthodes permettent d’apposer des motifs sur le support et de mettre en exergue tous les éléments qui distinguent le club (son logo, son slogan, etc.). Elles permettent aussi de réaliser des dégradés de couleur en fonction des couleurs de l’équipe.