À Abidjan, tous attendent de voir Didier Drogba jouer sous le maillot ivoirien. Blessé au bras il y a deux semaines, l’attaquant de Chelsea est déjà de retour sur les pelouses du Mondial, pour le plus grand bonheur de sa famille.
Le capitaine de la Côte d’Ivoire revient sur la défaite 3-1 face au Brésil. Il ne baisse pas les bras et espère toujours se qualifier pour la suite de la compétition. Il évoque aussi les affaires de l’équipe de France.
Didier Drogba marque le premier but de la Côte d’Ivoire dans cette coupe du Monde 2010. Il permet à son pays de revenir un peu dans le match mais à 10 minutes de la fin du temps règlementaire, tout semble d’ores et déjà plié !
Quelle erreur d’arbitrage ! Kaka se fait expulser pour une faute imaginaire sur Keita. L’ivoirien se jette sur le brésilien avant de se rouler à terre ! Malheureusement, l’arbitre français Mr Lannoy sort un 2ème jaune puis, logiquement, le rouge...
Quel but de Luis Fabiano ! Son deuxième dans ce match, après avoir enchaîné 2 coup du sombrero et … 2 mains ! Mais au final, quel exploit de l’attaquant brésilien qui donne un certain avantage à la Seleçao !