La coupe du monde 2022 est à nos portes. En effet, elle démarre le 21 novembre prochain et connaîtra son épilogue le 18 décembre. 64 matchs seront joués au Qatar avant qu’on ne connaisse le vainqueur de cette 22ème édition de la coupe du monde qui réunit tous les continents de cette planète. Il serait difficile de prédire aujourd’hui le pays qui aura l’insigne honneur de soulever le trophée le plus convoité de la planète. Mais, une analyse minutieuse des forces en présence peut permettre d’avoir une idée des équipes qui pourraient remporter ce sacre mondial. 

Le Brésil porté par un Neymar Junior en feu 

Le Brésil a perdu la dernière finale de la Copa America lorsqu’il croisait les crampons avec l’Argentine portée par Lionel Messi. Mais, il n’a pas manqué de briller durant toute la compétition. Cette équipe de la Seleção peut briller à cette coupe du monde, surtout avec Neymar Junior dans ses rangs. Cette saison, pratiquement tout lui réussit. Il fait plus de merveilles en Ligue 1 que la saison passée. 

Déjà, il faut savoir que l’équipe brésilienne n’aura pas du mal à finir première de son groupe. Le groupe E dans lequel elle se retrouve est composé de la Serbie, du Cameroun et de la Suisse. Ses joueurs offensifs et défensifs feront le nécessaire pour se retrouver dans le dernier carré. 

La Seleção pourra bien compter sur Vinicius Junior et sur Rodrygo, tous deux vainqueurs de la Ligue des Champions 2021-2022. Le Brésil y va donc avec ses plus belles armes et peut bien soulever le trophée après les humiliations de 2014. 

La France 

La France figure bien évidemment parmi les équipes les plus affûtées pour remporter ce sacre mondial. Et pour cause, de nombreux joueurs talentueux s’y retrouvent. On rappelle que c’est elle qui a soulevé le trophée en 2018 après le sacre de 1998. Pratiquement, tous ceux qui ont marché sur les autres sélections 4 ans auparavant sont toujours dans l’équipe. 

À titre illustratif, nous pouvons citer Kylian Mbappé, l’infatigable Ngolo Kanté et Antoine Griezmann. Quant à Paul Pogba, nul ne sait encore la décision que prendra Didier Deschamps en raison de ses différends avec son frère aîné. L’autre star qui a rejoint l’équipe et dont on ne pourrait faire taire le nom est Karim Benzema. 

Il a rejoint l’équipe en mai 2021 et a soulevé récemment la coupe aux grandes oreilles avec ses copains Vinicius Junior et Rodrygo. Même s’ils n’ont pas remporté l’Euro 2020, les Français font partie des favoris à cette coupe du monde. Vous pourrez avoir une analyse détaillée des équipes des différents groupes sur https://foot221.com/. Le tenant du titre affrontera en phase de poule la Tunisie, l’Australie et le Danemark. 

Rien ne l’empêchera de rafler tous les points. Il ne voudrait pas s’arrêter aux huitièmes de finales comme à sa dernière participation à l’Euro. Vous pourriez donc bien voir la France soulever le prestigieux trophée à nouveau. 

L’Angleterre 

L’Angleterre fera tout son possible pour que la Reine Élisabeth II soit toujours fière d’elle où qu’elle se trouve. Ses joueurs ne se laisseront donc pas faire lors de ce tournoi, combien si important pour les nations. Aussi, ils voudront encourager les dames qui ont remporté l’Euro féminin cette année en ramenant la coupe à la maison. 

Attendez-vous donc à voir une équipe d’Angleterre plus assoiffée de victoire que jamais. Et pour cela, elle a bien des joueurs talentueux à sa disposition. Connaissez-vous Phil Foden ? Eh bien, c’est l’un des joueurs de Manchester City qui fait trembler pratiquement toutes les défenses adverses aujourd’hui. Et que dire d’Harry Kane ? Raheem Sterling et John Stone sont aussi des joueurs bien talentueux sur qui The Three Lions (Les Trois Lions) peut compter. 

Harry Kane et ses coéquipiers n’ont guère l’habitude de trembler devant les filets. Les joueurs offensifs, leurs joueurs défensifs et les milieux de terrain anglais sont pétris de talents. Le gardien décevra bien d’attaquants de l’équipe adverse. Cette équipe est donc capable de tirer son épingle du jeu. 

L’Allemagne 

La sélection allemande fait bien partie des favoris de cette compétition. Elle ne voudrait pas s’arrêter sur son sacre de 2014. C’est ce signal fort qu’elle lançait en étant la toute première nation européenne à être qualifiée à cette coupe du monde. Cette édition est la 18e à laquelle la Mannschaft participe. 

Dans son groupe, elle disputera certainement la première place avec l’Espagne et marchera sur le Japon et le Costa-Rica. C’est pour elle l’heure de la revanche. Qu’il vous souvienne qu’elle a été éliminée contre toute attente à la troisième journée de la phase de poule, alors qu’elle jouait contre la Corée du Sud. 

Elle veut désormais à tout prix remporter sa cinquième étoile afin d’avoir le même nombre d’étoiles que le Brésil sur son maillot. Elle veut toute aussi briller qu’en 2014 et effacer des mémoires ses mauvaises performances à la coupe du monde 2018. La Mannschaft est plus confiante que jamais. 

Si vous désirez parier sur les différents matchs, vous pouvez tenir compte des pronostics des experts de https://foot221.com/. Voilà donc une liste non exhaustive des différentes équipes qu’il faudra suivre de près lors de la très attendue coupe du monde 2022. 

mentionslegales ph