New World TV, le détenteur des droits exclusifs de la Coupe du Monde 2022 pour une diffusion gratuite dans certains pays d’Afrique subsaharienne, a réuni l’ensemble des télévisions africaines ayant acquis les droits auprès d’elle à Lomé pour deux jours de séminaire.
42 TÉLÉVISIONS DANS 40 PAYS
À l’occasion de ce rassemblement, NWTV a annoncé que 42 télévisions avaient acquis les droits de la compétition, offrant la meilleure exposition pour un événement sportif depuis 2018. La Coupe d’Afrique des Nations 2022 avait été diffusée dans 27 pays, les Jeux Olympiques de Tokyo dans 26 pays, et l’Euro 2020 dans 30 pays.
Dans chaque pays, les 28 meilleurs matches seront diffusés en direct, venant compléter l’offre de New World Tv, seul et unique diffuseur payant en Afrique francophone, en langue française et en langues locales.
Louis Biyao, avocat au barreau de Paris et conseil de NWTV, a déclaré: “les grandes compétitions de sport doivent être plus accessibles et à un meilleur prix, pour correspondre aux moyens financiers du grand public, mais il est essentiel que les populations africaines puissent aussi avoir accès aux meilleurs matches des grandes compétitions sans payer. La diffusion gratuite et la télévision payante ne doivent pas s’opposer mais être complémentaires. Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer une couverture sans précédent pour la Coupe du Monde 2022, qui participe pleinement aux objectifs ambitieux que s’est donné NWTV”.